Philosophie

Respectueux des entrepreneurs, c’est à mon tour de franchir le cap. J’ai toujours été attiré par le monde de l’entreprenariat, surement pour cette envie de liberté et d’appartenir à personne.

C’est à mon tour de laisser une emprunte créatrice de mon passage sur cette Terre, dans le respect de l’environnement, avec des valeurs éthiques. 

Autodidacte c’est avec joie que je me présente à vous, avec deux casquettes : créateur de site web et praticien bien-être en Reiki et Bio-énergie.

Je suis un personnage actif, joyeux, curieux, souhaitant que l’aspect humain soit et reste en avant, au-delà des enjeux financiers de ce monde, ou du moins pour que ces deux points puissent rester en équilibre pour le bien-être global.

La création de site internet a une grande importance dans ma vie professionnelle. Je suis un rêveur affirmé, et au travers de vos demandes, je « matérialise » ou plutôt je numérise mes idées.

J’aime la logique, j’aime que les choses soient organisées, et en même temps j’apprécie ce côté non structuré ou chaque chose à sa place sans vraiment réfléchir au pourquoi je l’ai posé à cet endroit. Les actions dans la vie se font toujours pour une bonne raison et cela me suffit pour avance quotidiennement en toute simplicité.

Ce qui est délicat à gérer lorsqu’on est rêveur, c’est d’arriver à se positionner dans ce monde. Mettre en place des actions dans la vie réelle demande des efforts importants. Ce qui personnellement me pose problème, c’est le jugement des autres. Vous comprendrez aussi pourquoi oser faire les choses demande des ressources. Aller au delà de la peur. Cela demande aussi des ressources importantes pour maintenir une idée en place pour plusieurs raisons. La première c’est qu’ayant une personnalité de rêveur, il y a toujours des idées qui arrivent, souvent sous forme d’impulsions d’ailleurs. Mais surtout c’est arriver à tenir dans le temps pour que le projet s’épanouisse. La lassitude est vite en place car le rêveur regarde souvent l’objectif déjà réalisé sans prendre en considération ce qu’il y a au millieu.

Et pour ce faire, je me suis demandé comment je pourrais faire pour garder un cap et toujours aller de l’avant… L’idée est venue d’associer un projet, celui de créer des sites web, à une cause qui me tient à cœur. Et en l’occurence, ce qui est important à mes yeux, c’est le respect pour l’environnement.

Donc je me suis dit, qu’associer la création de site internet à l’environnement pourrait être une bonne idée et qu’elle pourrait-être suffisamment puissante pour avancer dans cette même direction. Disons que la cause environnementale est mon étoile polaire. 

C’est pourquoi, dans la mesure du possible, je fais en sorte que pour chaque nouvelle création, des actions vertes soient mises en place. Vous trouverez toutes les actions dans la page « Partenaires verts ».

 

A côté de ça, je souhaite travailler localement. Soyons réalistes, et sur un plan purement économique, j’accepterai également les demandes venant de plus loin. Mais disons que je donne une importance au locale.

Ensuite, toujours dans cette même dynamique, sur l’aspect financier, il est possible de régler une prestations dans la monnaie locale : La Gonnette Lyonnaise. Pourquoi ? Tout simplement engager les personnes à agir localement et pour favoriser le travail local et faire vivre d’autres entrepreneurs comme moi.  Il y a dans le bassin Lyonnais 1500 membres de la Gonnette Lyonnaise et près de 350 professionnels partenaires. Je vous invite à regarder qui sont ces partenaires car les secteurs sont très variés et pour certains très originaux, apportant un réel service.

Merci à vous qui avez prit le temps de lire jusqu’ici. Au plaisir de vous rencontrer.
Maxime SANCHEZ